Robe de mariée Lyon02Pour la création de votre robe, deux choix s’offrent à vous.

Choisir un modèle existant dans la Collection de l’atelier ou bien, créer votre robe en modèle unique, en faisant réaliser une maquette (le dessin) de votre robe en suivant tous vos désirs. Dans tous les cas, la robe sera réalisée selon vos mesures. De plus, vous aurez le choix des couleurs et des matières, aussi bien dans la Collection, qu’en Création.

Voici les différentes étapes de la réalisation de votre robe de mariée :

Nous nous rencontrons pour parler de votre projet, regarder les matières, prendre vos mesures. Au terme de cette première rencontre, je réalise une maquette de votre robe. Suivra le devis et sa validation pour lancer la commande définitive. Il faut compter un minimum de 6 mois pour une création de robe de mariée sur-mesure.

Robe de mariée Lyon03a

Au rendez-vous suivant, vous essayerez une « toile », c’est à dire, le patron en volume de votre robe. Pour simplifier, c’est votre robe dans une petite  toile de coton écrue, qui servira de patron pour la robe définitive. C’est ainsi que l’on procède en haute-Couture. Suivant la complexité de votre robe, 2 essayages dans la toile, peuvent être nécessaires.

Robe de mariée Lyon01a

Par la suite, viendront les essayages de votre robe dans le tissu définitif. Afin que tout soit totalement parfait, il faut compter un à deux essayages avant que la robe ne soit finie.

Si vous le souhaitez, je peux me rendre disponible pour vous aider à vous habiller pour le jour J.

Robe de mariée Lyon06