Noémie et BenjaminBonjour les futures mariées !

Ca y est, vous avez la date du grand jour ?! Alors, je vais aborder l’épineux problème de La Robe, et pourquoi vous pourriez choisir une robe sur mesures plutôt que d’aller dans une boutique.

Pour commencer, je pense qu’un certain nombre d’entre vous n’y avais même pas pensé ! Je tire cette conclusion de nombreuses discussions avec de potentielles clientes de l’atelier, ou de mariées qui me disent, qu’effectivement, cela ne leur avait pas effleuré l’esprit.

Qu’est ce que cela implique de faire appel à une créatrice de robe de mariée sur-mesures :

  • Il faut s’y prendre très à l’avance. C’est vrai, dans l’idéal, il faut me contacter au moins un an à l’avance.
  • Nous pouvons réaliser ensemble, LA ROBE DE VOS REVES ! Celle que personne d’autre que vous ne portera le jour J !!! Et ça, c’est quand même un sacré plus, non ?!
  • Vous ne pourrez pas toujours essayer de robes. Ne travaillant que sur-mesures, j’ai un stock limité de pièces d’expositions, et celles-ci ne sont pas disponibles dans toutes les tailles.
  • Vous pouvez choisir vos matières, et vos couleurs, même si ce ne sont pas celles qui sont à la mode cette année là.
  • C’est une relation de confiance qui s’instaure, je serais là pour vous orienter vers les formes qui vous mettrons le plus en valeur, tout en respectant vos goûts.
  • La robe sera réalisé selon vos mesures à VOUS. N’ayant pas de stock, je fabrique chaque robe à la commande.
  • Vous bénéficierez de mes connaissances d’artisan d’art, et je m’engage à tout mettre en oeuvre pour faire de vous la plus belle pour votre mariage.

Robe de mariée Lyon03

 

Soyons honnête, la démarche de signer votre robe sur un dessin, peut vous donner des sueurs froides. Je l’admet bien volontiers. Si à la lecture de ces quelques lignes, certaines de vous ne sont pas totalement rassurées, je vous invite à lire la suite pour voir de quoi il en retourne concrètement.

 

 

Comment va se dérouler la fabrication de votre robe de mariée sur-mesures :

  • Lors du 1er Rendez-Vous, nous déterminons ensemble vos envies. Vous pouvez décider de créer votre propre robe et nous nous mettrons à dessiner des croquis. Ou bien, vous choisissez un des modèles de la Collection de l’atelier, et là nous choisirons ensemble les matières que vous souhaitez pour la réalisation de ce modèle à vos mesures (c’est ce que l’on appelle du Prêt Sur-Mesure. Le patron existe, il sera modifié pour correspondre à vos mensurations exactes et la robe sera fabriquée à la commande pour vous).
  • Après acceptation du devis, nous nous revoyons pour prendre vos mensurations, finaliser le choix des matériaux, et mettre en oeuvre la fabrication proprement dite.
  • 1er essayage : Vous venez à l’atelier pour essayer votre robe. Lors de ce premier essayage, vous allez essayer une « toile », c’est à dire votre robe dans une toile de coton écrue, ce qui va me permettre de faire toutes les retouches nécessaires et judicieuses dans ce patron de la robe en volume. Si votre modèle de robe est très complexe, vous pouvez avoir besoin de revenir faire un autre essayage de la toile.
  • 2e essayage : Cette fois ci, c’est votre robe définitive que vous allez essayer. Il peut encore y avoir quelques retouches, mais généralement rien d’aussi important que sur les essayages de la toile. En fonction du modèle de votre robe, un autre essayage peut se révéler nécessaire aussi.
  • Voilà, votre robe est finie. Vous serez la plus belle le jour J c’est une évidence car vous serez Unique. C’est là tout le principe de la création sur-mesures : pouvoir personnaliser votre tenue afin de coller au mieux à celle que vous êtes.

Robe de mariée Lyon - Shooting Charlène et Gaël

C’est bien beau tout ça, mais combien ça coûte ?! La voilà, la fameuse question.

A l’atelier, pour une robe de la Collection, il faut compter un minimum de 1200€ pour les modèles les plus simples. Le prix peut varier en fonction des matières choisies. Pour une Création Unique sur-mesures, une base de 2000€ à laquelle viendra s’ajouter les frais de matériaux, d’embellissements (broderies, peinture textile, etc….) est à envisager.

En ce qui concerne le Cortège, les robes de cocktails ou des accessoires pour Monsieur (ou pour vos Demoiselles d’Honneur). Contactez moi, je ferais un devis en fonction de chaque projet.

Quelques détails à savoir :

  • Je travaille seule et je ne sous traite pas la fabrication de votre robe à l’étranger. Votre robe sera donc Made In France !
  • Beaucoup d’étapes de la réalisation de votre robe sont réalisée manuellement, comme le travail de la dentelle ou bien les ourlets invisibles (et oui : 12m d’ourlets cousus avec un fil et une aiguille est une des réalité de l’atelier ! ). Etant passée par la case Haute Couture, ce sont bien les mêmes techniques que je mets en oeuvre pour votre robe.
  • Lors d’une création de robe de mariée en Pièce Unique, JE M’ENGAGE à ne pas reproduire le modèle, tout le travail effectué pour vous, notamment sur le patronage, peut être rangé aux archives, il ne resservira JAMAIS.

Vous voilà rassurées ? Vous voilà convaincues ?? Oui !!! Alors, n’attendez plus, et tentez la Grande Aventure de la création de votre robe de mariée sur-mesures.

 

Enregistrer

Pourquoi choisir une robe de mariée sur-mesures ?
facebookpinterestinstagram