Mariage Beetlejuice : du goth, du glam, du rock et surtout du LOVE !

Mariage Beetlejuice : du goth, du glam, du rock et surtout du LOVE !

Quelle gageure que ce thème de Beetlejuice ! Pour son édition 2020, le collectif Les Noces Geeks, avait décidé de frapper fort. En avant donc, les rayures, les couleurs franches, le noir pour la mariée, une débauche de fleurs aux coloris inattendus, une déco incroyable aux accents de cabinet de curiosité. J’ai eu la chance de m’inscrire dans ce magnifique projet mené tambour battant entre les 2 confinement par cette formidable équipe.

2 photographes, 1 vidéaste, 3 créatrices de tenues (Green Martha, Marie Lledo et moi-même), 1 maquilleuse, 1 wedding-planner, 2 créatrices de bijoux, 1 cake designer, 2 fleuristes, 1 traiteur, 1 graphiste, et 1 décoratrice-scénographe. Je vous laisse retrouver tous les contacts de cette équipe de folie à la fin de ce post.

Pour une créatrice de robe de mariée, créer une robe de couleur sombre, peut représenter un réel défi.

En ce qui me concerne, c’est un peu la danse de la joie, à chaque fois que l’on me propose ce genre de projet. Ravie, je me suis donc lancée dans la recherche de forme. Mon point de départ était un très beau taffetas rayé noir et violet que je gardais précieusement dans mon stock depuis plusieurs années. J’avais prévu un corset, avec raccord de rayures, et tout un tas de problématiques techniques comme je les affectionne, cependant, le défi technique est allé se loger ailleurs quand la sublime Nahis nous a annoncé sa grossesse en cours !

Ni une, ni deux, exit le corset. Je suis donc partie sur une robe baby-doll toute en tulle et dentelle, sur laquelle vient se nouer une sur-jupe dans le fameux taffetas. Au final, je dois vous avouer que ce look, me plaît finalement plus que ce qui était prévu au départ !

Réfléchir à une tenue évolutive, afin de suivre les courbes toutes douces de la mariée, est un projet que j’ai trouvé très plaisant, car il y a, au final, assez peu de propositions glamour et fun pour les mariées enceintes.

Comme il n’y a pas de raison de laisser Monsieur de côté, et que j’adore travailler les tenues masculines ! J’ai réalisé un gilet asymétrique dans les mêmes tissus que la tenue de la mariée.

Lorelyne et Nahis, m’ont fait un merveilleux cadeau.

Nahis à remis sa tenue quelques jours à peine avant son accouchement pour montrer ce que celle-ci pouvait donner avec un ventre beaucoup plus rond.

Je vous laisse admirer le résultat.

Pour juger de la différence, voici un petit avant/après.

Ce shooting restera longtemps dans ma mémoire, car comme chacun le sait, 2020 aura vraiment été chaotique, mais ces jours là avaient quelque chose à part: un peu de grâce…

Merci à toute l’équipe !

Alive & Kicking !

L’équipe:

Egéries: Nahis Von Rosen & Ryan Higley

Organisation: Les Noces Geeks & la merveilleuse Karène

Photographes: Lorelyne Photography & Ysambre Wild Elopments

Vidéaste: Little story film retrouvez la vidéo de cette journée ICI ! (avec la voix off de Ryan !)

Déco: Mariage à soie & Loc à souhaits

Fleurs: Laetitia Clément & L’atelier de Laureline

Wedding Cake: Rêves & Gateaux

Traiteur: Le voisin traiteur

Maquillage: Marilou Lorêt maquillage

Papeterie: Studio Daily’s Com

Bijoux: Lu Du & Pébilie

Officiante / Wedding Planner: Grain de Rêves

Animation Escape Game: Le lapin blanc & Au fil du dédale

Facebookpinterestinstagram