Chandelles & Botanique

Chandelles & Botanique

Ce shooting part d’une envie simple: proposer une vision mêlant romantisme végétal et simplicité d’un lieu “indus” atypique. Nous vous proposons donc l’idée d’un goûter entre filles: Claire attend ses amies pour leur demander d’être ses demoiselles d’honneur.

Afin de rendre ce moment à part, Virginie de “Mariage à Soie” à su créer une ambiance unique au sein même de son atelier.

Mêlant de très belles pièces de mobilier (issues de la branche location de son entreprise), à une décoration essentiellement végétale; agrémentée de fleurs sèches et de fleurs sauvages, ainsi que d’une multitude de chandelles et de bougies. Le tout, pour un résultat résolument poétique et romantique.

La demande ne peut pas se faire sans y mettre les formes, c’est donc avec de jolies enveloppes et cartons, calligraphiés à la main par Zoé de « Zoé Zepphyr », que les demoiselles vont pouvoir découvrir la demande de leur amie.

Pour un goûter, ce qui prévaut, c’est la Gourmandise. Ici, nous avons choisi de rester sur des fruits de saison (le shooting a été effectué début mars), et les agrumes ce sont imposés d’eux-mêmes. Par leur belle couleur ambrée, il ramène la gaieté nécessaire à ce type de festivités.

Valentina de “Rêves & Gâteaux” a réalisé un nude cake, comprenant des couches de gâteau moelleux, une compotée de mandarine, ainsi qu’une crème mousseuse et légère à la vanille. Elle a aussi prévu une pavlova, dont la coque de meringue craquante saura séduire tous les becs sucrés.

Pour parachever ce goûter magique, elle nous propose aussi macarons et cupcakes.

Comme il s’agit avant tout d’un goûter, aussi extraordinaire soit-il, nous avons misé sur un maquillage doux et naturel. Celui-ci est réalisé par Marilou de “Marilou Loret Maquillage“.

Claire porte une robe porte-feuille en crêpe de soie, avec des incrustations de dentelle de Calais. Elle est entièrement boutonnée sur le devant par de nombreux petits boutons “fait main”. Les manches sont en organza de soie pour un effet de légèreté et transparence, tout en subtilité. C’est une création sur-mesure de l’atelier.

Les bijux de Claire sont à l’image de l’ambiance voulue au départ: Moderne et Romantique. Mêlant la résine translucide et les fleurs séchées, ils sont une création originale, et sur-mesure, d’Annelise pour “Appoline Bijou Végétal“.

C’est à la vision éthérée de Lorelyne de “Lorelyne Photography“, qu’a été confiée la mission d’immortaliser la poésie de cette journée particulière.

Antoine de “Rtool Studios’est plié au jeu du teaser et nous a aussi livré sa vision de la journée.

Backstage shooting Chandelles & Botanique

Jetez un oeil aux backstages du shooting "Chandelles et Botanique" organisé par Sandra Cortana mariages.Avec:Modèle: Claire TissotMUA: Marilou Loret Maquilleuse ProfessionnelleBijoux: appolinebijouvegetalRobe: Sandra Cortana mariagesPhoto: Lorelyne – PhotographyVideo: Rtool studio ( https://www.instagram.com/rtool_studio/ )Gâteaux: Rêves et GâteauxPapeterie: Zoé Zephyyr ( https://www.instagram.com/zoezephyyr/ )Lieu, déco et fleurs: Mariage à "Soie"Merci à tous pour cette superbe journée ❤

Publiée par Sandra Cortana mariages sur Mardi 24 mars 2020

Un très grand merci à cette fabuleuse équipe. N’hésitez pas à les contacter pour votre projet de mariage, ils sauront vous accompagner au mieux.

LIEU / DECO / FLORAL : Mariage à Soie

MOBILIER / VAISSELLE : Loc à Souhaits

PHOTOGRAPHIE : Lorelyne Photography

VIDEO : Rtool Studio

GOURMANDISES : Rêves & Gâteaux

BIJOUX : Appoline Bijou Végétal

PAPETERIE / CALLIGRAPHIE : Zoé Zepphyr

MUA : Marilou Lorêt Maquillage

MODELE : Claire Tissot

ROBE / ORGANISATION : Sandra Cortana mariages

Facebookpinterestinstagram