Le modèle “Aldienna” est la toute première née des “Robes de Mariée à Emporter”. Laissez moi vous exposer le concept : Ce sont des robes uniques que j’ai envie de réaliser, je les propose donc à un tarif de robes de collection plutôt qu’un tarif de Sur-Mesure (ce qui représente une véritable économie). Il y a 6 modèles par an, qui sont disponibles en RAE (Robes A Emporter) pour une durée d’1 mois à l’Automne. Première arrivée, première servie, car ce seront des créations uniques. Rendez-Vous le 18 octobre 2018 à 12h sur ma page facebook pour découvrir les modèles de RAE de cette année !

Revenons donc à “Aldienna”. A peine publiée, j’ai recu le coup de fil d’Elodie qui est tombée amoureuse du modèle. De là, tout est allé très vite, et je la rencontrais dans le mois qui suivait.

Pour cette réalisation, nous sommes parties sur un tissu jacquard pour la partie bustier et des voiles sur une toile microfibre pour le bas. Elodie a souhaité rajouter un motif de lierre brodé pour coller à son idée de mariage elfique.

La réalisation du pendentif s’est faite en étroite collaboration avec l’atelier Mes taux Précieux à St Antoine l’Abbaye (38). C’est un pendentif en argent 975 avec un joli cabochon d’Agate mousse.

Voici quelques images de la réalisation de la robe:

Comme à chaque fois, la 1e étape est celle de la toile, qui va permettre de régler tous les problèmes de structures avant de se lancer dans les matières définitives.

Une fois que la toile est prête, on passe à la réalisation dans les matières définitives.

Sur le bustier, il y a un sérieux travail de raccord des motifs qui commence dès le placement du patron sur le tissu.
Le résultat une fois cousu.
Chaque pièce du bustier est mise en forme sur un “cochon” (un coussin de tailleur), ce qui permettra un ajustement au plus près des courbes d’Elodie.
Recherche du plissé du devant de la robe.
La robe prend forme.

Pour la broderie, je suis partie d’un motif de branche de lierre que l’on peut retrouver dans plusieurs de mes accessoires en cuir.

Ici, nous sommes parties sur un mix de peinture sur tissu et broderie pour pouvoir rester dans le budget qu’Elodie s’était fixé.

1er test, fait en 4e vitesse le jour du 1er essayage.
le bustier peint après le dernier essayage du bustier.
la broderie en cours de réalisation.
Le résultat avant de finir de monter la robe.
La doublure du bustier est entièrement faite à la main pour être sûre de bien respecter la ligne de décolleté et de ne pas abimer la broderie de quelque façon que ce soit.
Les boutons sont réalisés à l’atelier dans les chutes du tissu du bustier. Avec rajout de broderie sur ceux qui iront sur les manches en voile.
La robe est prête.

Et voilà, la jolie Elodie lors de son Jour J. Je la remercie encore de m’avoir fait confiance pour cette belle aventure.

Si comme Elodie vous rêver d’une robe à nulle autre pareille, n’hésitez plus, prenez contact et nous élaborerons ensemble la robe de vos Rêves.

 

Aldienna, une robe de mariée elfique
Facebookpinterestinstagram
Taggé sur :